Collecte de dons pour le personnel soignant

Actualité

La collecte lancée en faveur du personnel de santé a permis de récolter 850 €. Une somme qui sera partagée entre deux établissements.

Suite à la distribution du kit de protection offert par la municipalité, une demande de dons avait été organisée et destinée au personnel soignant de deux établissements.

Les donateurs ont été généreux puisque 850 € ont été récoltés. Somme qui sera partagée entre l’association des Boutons d’or de la maison de retraite de Marcillac la Croisille et l’amicale de l’EPDA de Servières-le-Château.

“Il a fallu faire vite face à cette situation dramatique” a souligné le maire Christian Madelrieux qui n’espérait pas une somme aussi conséquente. Les dons ont été remis, pour l’amicale, à Sylvia Claverie, directrice adjointe de l’EPDA de la Corrèze à Servière le Château ; et pour l’association des Boutons d’Or, à Nathalie Auboiroux, directrice de l’EPADH de Marcillac la Croisille. Cette somme servira à acheter du mobilier pour le personnel.

Le maire a profité de cette remise pour saluer Sylvie, Aneth et Christine, qui ont fabriqué les 438 masques réutilisables destinés aux 184 habitants. Un rosier leur a été offert  pour les remercier.

Article du journal La montagne.