FESTIVAL AUPRES DE MON ARBRE 29 ET 30 JUILLET 2022

C’est encore la Fête à Gros Chastang en 2022!

Les spectacles autour des musiques traditionnelles sont de retour. L’accordéon est le centre de notre attention et une invite à la mémoire de nos territoires.

Forte de ces cinq années d’expérience l’association « que fasem aquí » propose différents spectacles autour de ce thème.

Nous reconduisons nos précieux partenariats avec les associations locales comme :

• LES FERMES DU DOUSTRE, producteurs de produits locaux,

• LA DORDOGNE DE VILLAGES EN BARRAGES pour piloter les randonneurs

• LA BOULE DES EAUX VIVES pour apprendre ou se perfectionner à la pétanque,

• LE CENTRE REGIONAL DES MUSIQUES TRADITIONNELLES DU LIMOUSIN

• LA DEPAYSANTE pour déguster de bons repas ainsi que LE RELAIS DES EAUX VIVES, le restaurant de la commune,

• L’ASSOCIATION A BICYCLETTE pour la promotion du vélo

• L’ASSOCIATION DES CHASSEURS DE LA COMMUNE

• LA MUNICIPALITÉ pour la mise à disposition des locaux et du splendide parc aménagé !

• L’ÉCOLE DE NOUGEIN pour l’organisation d’un stage d’accordéon

Le programme 2022

• Stage d’accordéon du 25 au 29 juillet avec l’école de Nougein (Marcillac la Croisille), encadré par Remy Geffroy, accordéoniste, compositeur et musicien aux multiples facettes.

• Vendredi 29 juillet : 18 :00 marché paysan et animation musicale (par les stagiaires de Remi Geffroy). 22 :00Cinéma en plein air : A l’affiche « Le Grand Bal » de Laetitia Carton. C’est l’histoire d’un bal. D’un grand bal. Chaque été, plus de deux mille personnes affluent de toute l’Europe dans un coin de campagne française. Pendant 7 jours et 8 nuits, ils dansent encore et encore, perdent la notion du temps, bravent leurs fatigues et leurs corps. Ça tourne, ça rit, ça virevolte, ça pleure, ça chante.

• Samedi 30 juillet : 9 :00 randonnées sur les chemins communaux. 12 :00 Pic nique tiré du sac dans le parc de la mairie.14 :00 Animations et spectacles pour la jeunesse (tir à l’arc, cirque, attractions foraines….) et Concours de pétanque. 15 :00-18 :00 initiation aux danses traditionnelles 19 :00 Dîner par les producteurs de la Dépaysante. 20 :30 Spectacle musical « l’Amour Vache » de la cie La Belle Friche (Chansons du répertoire du 19ème siècle à nos jours, hétéroclites et sans concession sur le thème de l’amour) 21 :30 Bal Trad avec Remi Geffroy, musique et danse d’origine ou d’inspiration folklorique, revisitées et revitalisées.