Vœux 2024 : Une belle soirée sous le signe du renouveau !

Ce 18 janvier, la municipalité a convié les habitants à la traditionnelle cérémonie des vœux au foyer rural Louis Fraysse. Tout juste rénové, il était fin prêt pour accueillir ce moment de partage… et accessoirement pour tester l’acoustique flambant neuve !

Monsieur le Maire, Christian Madelrieux, a pris la parole pour adresser ses vœux optimistes malgré une conjoncture qui, elle, l’est un peu moins. L’occasion aussi de faire le bilan des travaux de 2024 : la rénovation du parvis de l’église, sobre mais pratique, et surtout la réfection complète du foyer rural. Un vrai coup de jeune pour ce lieu de vie et d’échanges construit dans les années 50 par les habitants eux-mêmes ! Priorité aux économies d’énergie : isolation de la toiture et des murs, pompe à chaleur pour alléger la facture, nouvelle couverture, isolation phonique et peinture fraîche. Et pour compléter le tout, l’équipement nécessaire à la projection a été installé ce qui  a permis  de visionner le film promotionnel de la commune exposant tous les travaux réalisés  depuis 2008. Bref, un foyer prêt à affronter le XXIe siècle !

Le maire a également évoqué les projets à venir, notamment l’aménagement de l’atelier Pouzol, bientôt transformé en atelier communal.

Puis, Jean-Marc Chirier, premier adjoint, a pris la parole pour rappeler l’importance de l’entraide et de la bienveillance, histoire d’attaquer 2025 du bon pied. Il en a profité pour dévoiler son souhait de créer une nouvelle association destinée à animer le joli parc paysager de la commune. Les idées ne manquent pas : culture sous toutes ses formes (théâtre, concerts, expositions), journées environnementales et sportives, séminaires… Un programme aussi varié que prometteur ! Les habitants seront informés du lancement, et toutes les bonnes volontés sont évidemment les bienvenues.

Gérad Murat, troisième adjoint, a également présenté ses vœux en soulignant l’anniversaire de Monsieur le Maire.

Et comme toute bonne réunion de vœux qui se respecte, la cérémonie s’est conclue sur une note gourmande avec la traditionnelle galette des rois. Un moment chaleureux d’échange et de convivialité, où chacun a pu refaire le monde… et vérifier si la rénovation du foyer n’avait pas oublié l’essentiel : l’odeur alléchante d’un bon feuilletage et sa pâte d’amande.