Natura 2000 et la LPO à Gros-Chastang : protégeons la Dordogne et les milans royaux

Le mardi 24 octobre c’est tenue au foyer rural de Gros Chastang une réunion de présentation du comité de pilotage NATURA 2000 Gorges de la Dordogne. Cette réunion était organisée par la Région Nouvelle Aquitaine, la LPO (ligue de protection des oiseaux), la LPO région Auvergne Rhône Alpes, la LPO Cantal avec des animateurs de NATURA 2000.

Une cinquantaine de personnes était présente ainsi que les élus de la commune et des membres de plusieurs associations. Nous avons pu apprécier la présentation des nouvelles directives et du nouveau schéma de protection des gorges de la rivière de la Dordogne dans sa partie nord, en Corrèze, dans le Cantal et dans le Puy de Dôme ainsi que la présentation des aides pour les communes ou les particuliers qui veulent participer à la rénovation et l’entretien des zones de protection (zone humides, forêts et autres).

Dans un second temps a été présentée la future aire de nourrissage des milans royaux sur la commune de Gros Chastang.

Cette matinée s’est prolongée par un repas au restaurant « chez Marcel » à Marcillac la Croisille.